Certes, la France n’est pas en retard en matière de technologie santé. Les universités ne manquent pas pour accompagner celles et ceux qui aspirent à une carrière dans ce domaine. Cependant, étudier à l’étranger peut aussi présenter des avantages. C’est plus facile de nos jours avec l’aide des spécialistes en parcours universitaires santé au-delà des frontières.
Contents
Candidatez simplement dans les universités européennes pour vos études santé
En quelques clics, vous pouvez désormais candidater pour des études de santé en Europe avec l’aide de la GEDS. C’est une plateforme qui facilite les démarches pour les étudiants qui aspirent à une formation de qualité à l’étranger, et ce, dans le domaine de la médecine.
Ce partenaire vous propose une solution complète pour accéder aux parcours supérieurs des meilleures universités d’Europe. Créez votre candidature en quelques minutes et activez votre espace carrière pour un accompagnement sur mesure. Les professionnels ne sont pas seulement des intermédiaires entre vous et les centres de formation. Ils vous guident jusqu’à votre immersion dans le monde professionnel pour les demandes de stages professionnels, voire de poste auprès des meilleurs praticiens dans le domaine qui vous intéresse.
Non seulement, vous aurez un accompagnement sur mesure et professionnelle, mais vous profiterez du carnet d’adresses des experts dans le secteur de la médecine. De quoi vous aider à commencer votre carrière dans ce domaine du meilleur pied.
Pourquoi des études de médecine à l’étranger ?
Les études de médecine à l’étranger commencent à séduire de plus en plus d’étudiants français. Selon les sondages, plus de 500 d’entre eux choisissent des parcours dans l’université de Roumanie, par exemple, pour un cursus de médecine de 6 ans. C’est sans compter sur les inscriptions dans les centres de formation dans les autres pays. Pour cause, il y a plusieurs avantages à cette option.
A lire également : Stratégie de formations en santé et sécurité au travail : des professionnels à votre service
Par exemple, même en dehors de la France, vous avez des chances de trouver des parcours de médecine en français. À la rigueur, vous suivrez les cours en anglais. C’est la nouvelle langue internationale actuellement.
Par ailleurs, contrairement aux cursus en France, les classes sont de taille humaine dans les universités des pays étrangers. De quoi garantir un meilleur suivi durant le parcours. Et, rien ne vous empêche par la suite de revenir exercer dans l’Hexagone. Les diplômes obtenus dans ces universités européennes sont aussi valables dans le pays.
La qualité des cursus est bien meilleure. Vous ne vous contenterez pas d’une formation dans les techniques de soin présentes en France. Vous aurez donc une connaissance générale de toutes les pratiques tendances pour augmenter vos chances d’employabilité après votre formation.
Choisissez la bonne université pour des études santé à l’étranger
Par contre, choisissez la bonne université pour vos études santé à l’étranger. Le coût de la vie varie par exemple en fonction de la destination. Cela peut impacter votre confort sur place. Sachez que les études de médecine durent au minimum 6 ans. D’où l’importance de tenir compte de ce détail.
De plus, les études universitaires à l’étranger sont de véritables expériences de vie. Choisissez une destination et un centre de formation qui vous mettra à l’aise et qui piquera votre curiosité. Ce sera l’occasion d’apprendre à connaître de nouvelles cultures.